Foire aux questions Portail Propriétaires Dormio Group

Utilisation propre

Comment puis-je réserver ma maison ou mon appartement pour mon usage personnel ?

Le manuel du portail des propriétaires vous explique comment réserver votre maison ou votre appartement. La version actuelle du manuel se trouve dans la rubrique "Mes documents" après que vous vous êtes connecté.

Je vois que ma maison est réservée, mais j'aimerais y emménager. Est-ce possible et que dois-je faire ?

Dans ce cas, vous pouvez contacter notre bureau d'assistance aux propriétaires. Il pourra vérifier si le client qui a réservé votre propriété l'a fait avec préférence ou non. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons transférer ce client dans une autre propriété et vous pouvez utiliser votre propre propriété.

Comment puis-je modifier/annuler mon utilisation personnelle et y a-t-il un coût ?

Selon les termes de votre contrat de location, vous pouvez ou non annuler votre réservation d'utilisation personnelle sans frais. Pour l'instant, il n'est pas possible d'annuler une réservation d'usage personnel via le portail des propriétaires. Toutefois, cela sera possible à l'avenir. Si vous souhaitez annuler ou connaître les possibilités d'annulation qui s'offrent à vous, veuillez contacter le Service Desk.

Portail du guichet unique

J'ai perdu mes données de connexion. Que dois-je faire ?

Sur la page d'accueil du portail des propriétaires, vous pouvez vous connecter en toute sécurité en saisissant votre adresse électronique. À cette adresse électronique, vous recevrez un code de vérification à 6 chiffres que vous pourrez saisir sur le portail. Vos données de connexion seront mémorisées sur cet appareil, de sorte que vous n'aurez pas à vous connecter à nouveau la prochaine fois. Si vous vous connectez sur un autre appareil, vous devrez demander à nouveau un code de vérification.

Puis-je associer une adresse électronique supplémentaire à mon compte de propriétaire ?

Vous pouvez associer d'autres adresses électroniques à votre compte de propriétaire. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer un courriel au bureau d'assistance aux propriétaires. Veuillez indiquer le nom du parc de vacances et le numéro de la maison en plus de l'adresse électronique souhaitée.

Puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, veuillez contacter notre bureau d'assistance aux propriétaires. Vous pouvez envoyer la modification souhaitée par e-mail. Après traitement, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Logement personnel

Je souhaite faire une réservation. Comment puis-je le faire ?

La possibilité d'ajouter vos propres réservations via le portail des propriétaires est actuellement en cours de développement. Tant que cela n'est pas possible, vous pouvez demander une réservation au moyen d'un formulaire. L'équipe du Service Desk vous enverra alors une proposition de prix. Si vous êtes d'accord, la réservation sera finalisée pour vos invités et ils recevront la confirmation et la facture.

Accéder au formulaire

Je souhaite connaître le taux d'occupation de mon propre logement, comment cela fonctionne-t-il ?

Le manuel du portail des propriétaires vous explique comment réserver votre maison ou votre appartement. La version actuelle du manuel se trouve dans la rubrique "Mes documents" après que vous vous êtes connecté.

Je souhaite consulter le chiffre d'affaires locatif de mon propre logement, comment cela fonctionne-t-il ?

Le manuel du portail des propriétaires vous explique comment réserver votre maison ou votre appartement. La version actuelle du manuel se trouve dans la rubrique "Mes documents" après avoir ouvert une session.

Je souhaite mettre mon logement en location. Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez contacter le Bureau d'assistance aux propriétaires pour plus d'informations.

Mes factures

Où puis-je trouver mes factures ?

Lorsque vous êtes connecté au portail du propriétaire, vous pouvez sélectionner votre logement. Un certain nombre d'onglets sont disponibles sous ce logement, dont l'onglet "Factures". Dans cet onglet, vous trouverez toutes les factures relatives à la location, qu'il s'agisse de revenus locatifs ou de séjours personnels. Ces factures peuvent être consultées et téléchargées au format PDF à tout moment.

Qu'est-ce qu'une facture d'autofacturation ?

Conformément à la réglementation européenne, les revenus locatifs constituent une facture que vous nous adressez. Nous résolvons ce problème grâce à un processus que nous appelons "autofacturation" : nous établissons en votre nom des factures qui nous sont adressées et qui concernent les revenus locatifs. Par conséquent, vous ne recevrez pas une facture de crédit, mais une facture dite d'autofacturation. Nous vous paierons les montants figurant sur la facture d'autofacturation.

J'ai reçu des revenus locatifs mais je n'ai pas reçu de facture. Que dois-je faire ?

Veuillez envoyer un e-mail à notre bureau d'assistance aux propriétaires. Il en déterminera la raison, vous donnera des informations en retour et vous enverra à nouveau la facture.

Je n'ai pas reçu de revenus locatifs, que dois-je faire ?

Veuillez envoyer un e-mail à notre service d'assistance aux propriétaires. Il se fera un plaisir de vous expliquer pourquoi vous n'avez pas reçu de revenus locatifs.

Je n'ai reçu aucun revenu locatif et aucune facture, que dois-je faire ?

Veuillez signaler cette situation par courriel à notre service d'assistance aux propriétaires, qui vérifiera pour vous si cela est correct et/ou pourquoi.

Contact

Où puis-je envoyer mes questions et remarques ?

Veuillez adresser vos questions et commentaires à servicedesk@dormio.eu.

Du lundi au vendredi, nous sommes joignables par téléphone de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 au +31 (0)26 353 77 24.